Messes d'action de grâce pour le ministère de Jean-Baptiste Lagüe

Les 25 et 26 juin 2016 à Bruges et au Bouscat, les messes ont été célébrées en action de grâce pour le ministère du père Jean-Baptiste Lagüe, doyen de l’ensemble pastoral Bordeaux-Boulevards pendant 12 ans, et référent des secteurs pastoraux Bruges-Le Bouscat et Bordeaux-Nord.

Après 12 ans de présence pastorale au milieu de nous comme curé et doyen de l’ensemble pastoral Bordeaux-Boulevards, le père Jean-Baptiste Lagüe nous quitte au début de l'été 2016.

Le samedi 25 juin à Saint Pierre (Bruges) et le dimanche 26 Juin à Sainte Clotilde (Le Bouscat), les messes ont été célébrées en action de grâce pour son ministère et ses 40 ans de sacerdoce, avec des représentants de tous les secteurs de l'ensemble pastoral : Caudéran, Saint-Augustin et Bordeaux Nord.

Retrouvez la salutation d'ouverture et l'homélie du père Lagüe en cliquant ici.

 

Jean-Baptiste Lagüe était entouré des prêtres, diacres et laïcs envoyés en mission de l'ensemble pastoral (actuels et anciens).

Le dimanche 26 juin au Bouscat, le chant d'offertoire de la chorale africaine de Bordeaux Nord a fait danser toute l'assemblée :

 

Puis ce sont les enfants avec leur chant d'action de grâce qui à nouveau ont fait danser l'assemblée :

 

 

A l’issue des célébrations, tous les paroissiens ont suivi la banderole de l'aumônerie "Merci Jean-Baptiste, on te kiffe !", pour aller partager un moment convivial avec le père Jean-Baptiste Lagüe.

 

Retrouvez toutes les photos des célébrations et moments conviviaux en cliquant sur les albums ci-après :

Célébration du 25 juin 2016  Célébration du 26 juin 2016

 

Beaucoup d'entre vous ont aidé à la préparation et la célébration de ce moment important. Tout ce que chacun de vous a fait était nécessaire pour que nous disions « Merci » à Jean-Baptiste Lagüe, ce merci que nous voulions tous à la hauteur du moment qu’il traverse. Sans cette participation efficace de chacun rien n’aurait été possible.

 

Remerciements de Jean-Baptiste Lagüe :