Elargis l'espace de ta tente !

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

Fêtons ensemble l’apport des migrants ! Rencontrons-nous le 11 mars 2018 de 15h à 18h place de l'église Saint-Augustin !

Tous invités à la rencontre, à élargir, le temps d’une fête au moins, l’espace de nos tentes !

Dans le temps du Carême, le dimanche après-midi 11 mars 2018, de 15 h à 18 h sur la place Saint Augustin, des artistes venus d’ici et d’ailleurs (France, Sénégal, Syrie, Ghana, Madagascar …) des migrants d’hier et d’aujourd’hui (espagnols, français, albanais, congolais…) partageront leurs histoires et leur art (musiques, calligraphie, masques…). Une belle occasion de recevoir dans nos tentes de nouveaux apports aussi bien économiques que spirituels ou artistiques !

Elargis l'espace de ta tente


« Elargis l’espace de ta tente », le 11 Mars, c’est une fête de la rencontre, de la découverte, une chance pour mettre des noms et des visages sur ces personnes... qui espèrent notre hospitalité. D’aucuns voudraient vous faire croire que tous les migrants sont une menace à fuir sans même les regarder ! Avec les chrétiens de l’ensemble pastoral désireux d’inscrire la solidarité dans notre quotidien, avec celles et ceux qui depuis 2016 ont réalisé la marche « Exil & Hospitalité », au bord du lac, de Ginko au Grand Parc, avec les artistes qui les accompagnent, nous sommes heureux de préparer la fête du 11 mars ! Nous recevons les richesses de ces femmes et de ces hommes en quête d’une vie vivable, nous comprenons un peu mieux leurs dramatiques exils, nous percevons davantage les obstacles qui se dressent entre l’exil et l’hospitalité…


Partageons la joie d’élargir l’espace de nos tentes !

 

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+