L'éveil à la foi

Révéler à l'enfant que, dans sa vie, il y a Jésus et que lui aussi, à sa mesure d'enfant, peut vivre avec lui, que Jésus l'aime et qu'il est vivant

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

 

L'équipe de l'éveil à la foi est tout d'abord une équipe de parents, désireux de faire découvrir à leurs enfants ce qui est un trésor pour eux.

Pour cela, quelle richesse de pouvoir échanger en équipe, de partager les questions et les expériences de nos enfants, et plus largement celles des enfants qui nous sont confiés lors des dimanches caté pour tous !
En équipe, on lit la parole de Dieu, on partage, on cherche, on tâtonne, on imagine, on s'informe dans le domaine de l'éveil des petits, afin de révéler à l'enfant que, dans sa vie, il y a Jésus et que lui aussi, à sa mesure d'enfant, peut vivre avec lui, que Jésus l'aime et qu'il est vivant.

Le chemin de l'éveil à la foi est plein de risques et demeurera toujours une aventure. On se demandera toujours si on a bien fait, si on a trouvé les mots justes, les gestes adéquats qui permettent à un enfant de se sentir détenteur d'un trésor, et libre d'aller son chemin personnel.

Ce travail d'éveil à la foi ne peut bien sûr se faire qu'avec la complicité et l'aide de tous les parents.

Si vous aussi vous vous sentez interpellés par cette question de l'éveil à la foi de vos enfants ou petits enfants, n'hésitez pas à vous faire connaitre ! Chaque talent, chaque expérience enrichira d'autant plus nos échanges et nos propositions. Alors, par avance, merci d'oser venir nous voir. Nous serons heureux de vous rencontrer et, nous l'espérons, de vous compter parmi notre équipe d'aventuriers à la rentrée prochaine !


Clotilde, coordinatrice de l’équipe Eveil à la Foi Bruges - Le Bouscat


Extrait de "A nous la parole", Dimanche et après n°389 - Juin 2015

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+