Appel décisif de Julia et Sarah

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

L'appel décisif des catéchumènes qui seront baptisés à Pâques a eu lieu le 14 février 2016 à la cathédrale Saint André. Parmi eux Julia et Sarah de notre ensemble pastoral Bordeaux Boulevards.

Julia est une jeune adulte de Bruges qui prépare son baptême. Elle est entrée dans la démarche de catéchuménat depuis 2 ans, accompagnée par l'équipe catéchuménat de Bruges-Le Bouscat. Sarah suit la même démarche à la Trinité, accompagnée par l'équipe catéchuménat de Bordeaux Nord.

Le 14 février 2016, premier dimanche de Carême, Julia et Sarah ont vécu l'étape de l’appel décisif, avec l'ensemble des catéchumènes de Gironde qui seront baptisés cette année à Pâques. Au cours de cette célébration, Julia, Sarah et les autres catéchumènes ont été appelés chacun par leur nom. Puis Monseigneur Ricard, cardinal de Bordeaux, a interrogé les accompagnateurs, parrains et marraines pour leur demander de témoigner de la foi des catéchumènes. Il a ensuite imposé les mains aux catéchumènes pour que l’Esprit Saint les fortifie, et leur a remis une écharpe violette.

 

Retrouvez l'homélie de Monseigneur Ricard et toutes les photos de cette célébration sur le site du diocèse.

Julia et Sarah seront baptisées le 26 mars 2016 lors de la Veillée Pascale à l'église Sainte Clotilde au Bouscat.

En ce temps de Carême, nous vous invitons à prier pour Julia et Sarah, pour les fortifier dans leur marche vers le baptême.

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+