Baptiser les tout-petits

Les échanges que nous engageons avec les familles, lors de la matinée de préparation au baptême, sont une occasion pour moi de témoigner de la joie d’être fidèle au Christ dans notre monde aujourd’hui et ainsi d’approfondir ma foi.

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

 

Accueillir les familles qui demandent le baptême pour leur enfant, au nom de la communauté du secteur pastoral est pour moi une grâce.

Tout d’abord  c’est une grâce ou une chance car tout au long de l’année, nous rencontrons et accueillons des familles qui expriment le désir de confier leur enfant à la communauté des chrétiens, preuve que notre Eglise est lieu de rencontre.
C’est aussi une chance car les échanges que nous engageons avec les familles, lors de la matinée de préparation au baptême, sont une occasion pour moi de témoigner de la joie d’être fidèle au Christ dans notre monde aujourd’hui et ainsi d’approfondir ma foi.
C’est enfin une chance car ce service d’Eglise est pour mon mari et moi une façon de nous sentir pierres vivantes de l’Eglise.
Le secteur pastoral Bruges / Le Bouscat accueille et accompagne environ 200 familles chaque année dans leur demande de baptême. 

Ce service d’Eglise est accessible à tous ; alors n’hésitez pas, vous aussi, à oser la rencontre.                  
 

Sophie Thébaud


Extrait de "A nous la parole", Dimanche et Après n° 379 - Janvier 2015

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+