SLBB - Les actualités de mai 2014

Ils n'ont aucune ressource  et ne vivent que de la générosité des uns et des autres

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

La famille arménienne logée à Saint Augustin

Albert et Nariné et leurs deux enfants, Vigen et Vahé, sont toujours en attente d'une autorisation de rester en France.

Après plusieurs péripéties dues tant à la santé de l'un ou l'autre qu'à la lenteur de l'administration, et malgré les interventions de l'avocate interpellée par Jean et par Michel, la situation est toujours délicate.

Deux personnes de la Commission d'Accompagnement vont à tour de rôle, une fois par semaine rendre visite à cette famille, et se mettre à l'écoute de leurs besoins.

Samedi 31 mai le Réseau Education sans Frontières a organisé à St Michel une cérémonie de parrainage républicain d'enfants de trois familles sans papiers dont celle de St Augustin. Le petit Vigen a été parrainé par une conseillère municipale de Bordeaux.

SLBB était présente et a pris contact avec cette élue. Elle pourra être d'une aide précieuse, lors d'éventuels contacts avec la Préfecture.

Albert va régulièrement travailler bénévolement à la Banque alimentaire, mais celle-ci a de moins en moins les moyens de lui fournir de quoi nourrir sa famille. Ils n'ont aucune ressource  et ne vivent que de la générosité des uns et des autres.

SLBB alerte tous les chrétiens de l'Ensemble Bordeaux Boulevards pour qu'ils se sentent concernés par cette situation de détresse, présente dans notre ville. Nous sommes tous concernés !

"J'étais un étranger et vous m'avez accueilli !" ( Mat 25, 35)

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+