Marche Exil et Hospitalité

Les communautés chrétiennes, musulmanes et juives se sont ainsi rassemblées dans un esprit de fraternité, accompagnées d'associations culturelles et de citoyens qui œuvrent à l'accueil de l'autre et au vivre ensemble.

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

À l'initiative de l'ensemble pastoral Bordeaux boulevards et en lien avec la Pastorale des Migrants, une marche fraternelle sur le thème de l'exil et de l'hospitalité été organisée le samedi 17 décembre 2016, de Ginko au Grand Parc.

Plus de 200 personnes se sont retrouvées aux Berges du lac dans le quartier Ginko pour prendre le départ de la marche festive Exil et Hospitalité. Les communautés chrétiennes, musulmanes et juives se sont ainsi rassemblées dans un esprit de fraternité, accompagnées d'associations culturelles et de citoyens qui œuvrent à l'accueil de l'autre et au vivre ensemble.

Témoignages, musique, chants, et danses ont ponctué le parcours de Ginko jusqu'au Grand Parc, en passant par le lac de Bordeaux, Ravezies, l'église de la Trinité, la salle de prière musulmane du Grand Parc.

 En fil rouge, 3 enfants ont lu au cours des étapes le conte "Tu vois la lune" d'Agnès de Lestrade et Anaïs Bernabé (histoire d'une famille obligée de quitter son pays désolé).

Revivez la marche en images en cliquant sur la photo :

Marche Exil et Hospitalité

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+