Elargis l'espace de ta tente

Ensemble nous avons vécu une rencontre fraternelle...

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

Le dimanche 11 mars 2018, près de 300 personnes se sont retrouvées sur la place Saint-Augustin à Bordeaux pour venir rencontrer, le temps d’une fête, l’autre, les autres, qui se trouvent exilés chez nous et attendent notre hospitalité.

Un immense MERCI à Thierno N’Dyae (danse) et Marie LASSERRE (piano, récit), à  Marie-Anne Mazeau et son groupe  « Improvox », aux danseuses de Josie Fourgeaud,  à Jean-Marie Despeyroux et Guy Lenoir, à Hassan, Khaled et leur groupe syrien « Rosana Band », à Arthur le violoniste albanais, à   Daniel Galy et son atelier de création de masques,  à l’atelier d’écriture de Charles Perrens, à la chorale africaine et au groupe de chanteurs malgaches, à Françoise Desmond et Christian Béna, à Maria et Maïté du Solar espagnol…

 

Elargis l'espace de ta tente

Merci pour la beauté de la danse ou de la musique, pour la créativité des masques ou des improvisations vocales et chorégraphiques qui ont permis de rendre visibles ceux dont les médias parlent… mais que nous ne rencontrons pas….

Leurs paroles nous ont touchés, leurs sourires nous ont réchauffés, ce dimanche après-midi du 11 mars où le vent faisait claquer les tentes ! Heureusement nous avions des écharpes bien chaudes ! 230 ont été achetées, c’est un bon repère pour estimer le nombre des participants !

Au plus fort de l’après-midi nous étions près de 300, athées, agnostiques, musulmans, juifs, chrétiens… et nous avons approché les 350 si nous comptabilisons tous ceux qui sont venus pour un petit moment au début, au milieu ou à la fin du spectacle.

Ensemble nous avons vécu une rencontre fraternelle. MERCI !

Retrouvez toutes les photos de cette belle fête en cliquant sur l'image de l'album ci-dessous...

 

Elargis l'espace de ta tente

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+